Le concept de STUDIO HÉBERGEMENTS FLOTTANTS est simple : permettre aux gens de vivre une expérience d’hébergement sur l’eau hors du commun en ayant la possibilité d’acheter ou de louer une maison flottante. Trois sites sont présentement en opération en nature et en milieu urbain. Les maisons flottantes sont amarrées à un quai au Yacht club de Trois-Rivières, au bassin Louise, à Québec, et au Parc de l’île Melville, à Shawinigan. Chaque maison est autonome sur le plan de l’énergie, grâce à des panneaux solaires. Les maisons sont chauffées et climatisées, disposent d’un poêle au gaz et d’un système de récupération des eaux usées.
Chaque maison flottante peut accueillir quatre personnes à la fois. Il y a deux maisons par site. Ce qui permet d’accommoder les familles nombreuses. Elles sont luxueuses et de grandes dimensions (50’x15’). Afin de vivre des expériences uniques, STUDIO HÉBERGEMENTS FLOTTANTS a aménagé chaque maison de manière différente, pour qu’une personne puisse revenir et être dans un nouvel environnement. D’ailleurs, il sera possible de louer une maison flottante, peu importe le moment de l’année, même l’hiver, dès 2024!
Dans le cas d’un achat, le client peut choisir lui-même les couleurs, les comptoirs, la décoration et autres afin de mieux personnaliser sa maison. Des tableaux d’artistes locaux sont exposés dans les maisons flottantes, question d’avoir un décor unique tout en offrant de la visibilité à ces artistes.
Des sites uniques
Chaque site est unique. Celui du Yacht Club de Trois-Rivières est situé en bordure de la somptueuse rivière St-Maurice. On retrouve à proximité le Musée Boréalis, l’Amphithéâtre Cogéco, le centre-ville de Trois-Rivières et l’Île St-Quentin. C’est un site exceptionnel bien protégé et qui regorge d’une foule d’attraits et d’activités pour toute la famille.
Ancrée au cœur du quartier historique et touristique de Québec, le site de la marina du port de Québec jouit d’un emplacement idéal. Du quartier Petit Champlain aux remparts de la vieille ville, elle se situe à distance de marche des principaux attraits de la ville. Un port d’escale unique qui permet une incursion au cœur de la cité.
Enfin le site du Parc de l’île Melville est situé en plein cœur de la ville de Shawinigan dans un milieu nature. Vous avez accès à des excursions en bateau, du cyclisme, du canot, des planches à pagaie et bien plus encore. Il est d’ailleurs le voisin immédiat de la Cité de l’énergie où l’on retrouve une tour d’observation de 377 pieds de hauteur, un spectacle multimédia et une exposition permanente interactive.
Contact :
Yves Neault
819-269-2501
studiohebergementsflottants@gmail.com
www.studiohebergementsflottants.ca