Une incontestable/véritable cure de rajeunissement pour ces bâtiments!

Transformer une ancienne école privée en multilogements ou reconvertir un ancien couvent en édifice à condos, nombreuses sont les options pour redonner une nouvelle vocation à des bâtiments centenaires. Les entrepreneurs ci-dessous l’ont bien compris! Découvrez des projets qui se démarquent, non seulement par leur esthétique, mais également par la qualité d’exécution de leurs travaux.

Bâtiment multifamilial
Lauréat de la sous-catégorie « Moins de 16 unités »
Abritant autrefois une école privée, JSG Entrepreneur Général signe la transformation de ce bâtiment en sept unités d’habitation. Afin de conserver le look d’origine, l’agrandissement a été majoritairement fait par l’arrière. L’habillage extérieur a soigneusement été choisi pour faire ressortir le caractère de l’immeuble et assurer une uniformité entre l’ancien et le neuf.

Curieux d’en voir davantage? Visionnez la vidéo du projet ici : https://bit.ly/3IdGY30

Lauréat de la sous-catégorie « Plus de 16 unités »
Voici un projet impressionnant réalisé par Groupe Norplex, qui découle de nombreuses années de discussions avec différentes instances gouvernementales. La reconversion de l’ancien couvent Jeanne d’Arc en 56 unités de condos a de quoi étonner. Les éléments religieux ont été parfaitement intégrés aux nombreuses aires de vie communes de l’immeuble. Quant à la piscine intérieure, elle est à couper le souffle!

Visionnez la vidéo du projet pour en voir plus : https://bit.ly/3v8OoRq

Bâtiment commercial
Lauréat de la sous-catégorie « Moins de 1 000 000 $ »Erige nous impressionne avec son aisance à combiner le neuf à l’existant dans la transformation de cette maison centenaire en clinique d’esthétique. Avec un savant mélange des matériaux et la conservation des éléments architecturaux, tout y est pour créer un résultat remarquable.

Ce projet vous plaît? Visionnez la vidéo pour en voir davantage : https://bit.ly/3IiS8DW

Lauréat de la sous-catégorie « Plus de 1 000 000 $ »Groleau Construction 1995 signe un coup de maître avec la rénovation de l’ancien Couvent de Beauport. Réfection des murs de pierre, refonte de la toiture métallique, actualisation et ajustements sur mesure des fenêtres, l’entrepreneur a réussi, sans contredis, à conserver le cachet d’antan de cet immeuble à vocation multiple.

Curieux d’en voir davantage? Visionnez la vidéo du projet ici : https://bit.ly/35k2zsc

Envie de découvrir plus de projets inspirants? Visitez le site internet prixnobilis.com pour voir les projets lauréats et finalistes des différentes catégories.