Il existe plusieurs endroits sur le web pour s’inspirer lorsqu’il est question d’entamer un projet de rénovation. Il existe encore des possibilités plus traditionnelles pour se donner des idées, Armoires AD+ vous partage ses trucs et astuces.
Les magazines
Pour ceux et celles qui aiment les feuilleter dans le confort de leur foyer, les revues design sont encore un incontournable pour s’inspirer.
L’avantage des revues québécoises est que l’on peut facilement avoir accès aux fournisseurs si un élément nous plaît plus particulièrement, tandis que les revues américaines ou européennes nous offrent des réalisations différentes parfois plus innovatrices. En revanche, gardez en tête que les autres pays n’ont pas toujours les mêmes produits ou techniques de fabrication, ce qui rend parfois une idée vraiment originale difficile à reproduire.
La télévision
Nos écrans de télévisions débordent d’émissions axées sur la décoration dans ses canaux horaires. Que ce soit pour les aménagements extérieurs, les changements de look en une journée ou les grands projets de rénovation complets, le choix ne manque pas. Ces émissions auront souvent un site internet rempli d’articles d’inspiration ainsi que des trucs et conseils pour vous guider. Besoin d’être inspiré davantage? Vous les retrouverez sans mal sur les réseaux sociaux.
Un budget arrangé avec le gars des vues! Un des éléments trompeur de la télévision est souvent lié au budget et à la « facilité » projetés par les émissions. Certaines émissions reçoivent des commandites et ont des escomptes considérables que vous ne pourrez avoir pour vos projets.
Les expositions
Chaque année, les fabricants se retrouvent tous au même endroit vêtus de leurs plus beaux atours pour impressionner leur future clientèle. Moyennant un montant plus que raisonnable, vous pourrez avoir accès aux entreprises de votre région, parler aux bonnes personnes, poser vos questions et surtout comparer.
Armoires AD+ sera à Expo habitat du 22 au 25 février 2024, venez nous voir au stand #155.
Les salles de montre
En vous déplaçant chez les fabricants d’armoires de cuisine, vous aurez moins de choix d’inspiration.
Mais vous pourrez toucher les matériaux, constater les finitions et poser des questions plus précises pour votre projet avec les conseillers sur place.