Aménagement extérieur

Faites-nous la cour avec Sansdrick Lavoie

En collaboration avec Canal Vie, les animateurs de la nouvelle émission Faites-nous la cour, seront présents les 23 et 24 février pour vous présenter une conférence en exclusivité!  

 

Rencontrez et échangez avec les vedettes de Faites-nous la cour. Dans ce nouveau magazine déco de Canal Vie, Sansdrick Lavoie et des experts rénovent et aménagent la cour de quelques propriétaires privilégiés. Avec l’appui des designers Jacinthe Leroux et Samantha Déchêne (C’est quoi ton plan?), et de l’ébéniste-artisan Marc-André Gauthier-Lachaine, des participants laissent place à leurs idées les plus audacieuses pour revoir leur aménagement extérieur.

Publié sur le site Web de Canal Vie, voici une entrevue spéciale avec Sansdrick Lavoie, qui sera votre conférencier le temps du Salon. 

FAITES-NOUS LA COUR : Sansdrick répond à 10 questions

D’où te vient ta passion pour le design?

C’est sûr que, pour moi, le design, ça ne s’arrête pas au design d’une pièce ou d’une cour. Le design, c’est partout dans ma vie! Par exemple, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance à mes vêtements et à mon style. Quand je dois choisir une bouteille de vin, je prends celle qui a la plus belle étiquette!

Sinon, je pense que je change ma chambre de bord tous les mois! J’aime penser à des façons de rendre mon décor plus pratique et plus esthétique sans nécessairement dépenser de l’argent.

Qu’est-ce qui t’inspire quand tu conçois un décor?

Je dirais que c’est vraiment l’histoire derrière les meubles. J’aime mixer des meubles provenant de différentes époques et sentir qu’il y a « du vécu » dans l’espace. Je suis moins attiré par les décors contemporains et très slick : j’aime donner une deuxième vie aux objets pour créer des décors éclectiques et vivants.

Écoutes-tu des émissions de « réno-déco-immo »?

J’avoue que je n’ai pas trop le temps d’écouter la télé ces temps-ci, mais les émissions de Canal Vie me rappellent tellement de bons souvenirs. Moi, je trippais sur Décore ta vie! Je ne les enregistrais pas, mais presque! J’ai aussi pas mal écouté Des idées de grandeurs et Design V.I.P.

As-tu une cour?

Oui! Je viens tout juste d’emménager à Montréal et j’ai la chance d’en avoir une petite.

Peux-tu me décrire comment elle est aménagée?

Je n’ai pas encore eu le temps de l’arranger à mon goût. J’ai déménagé en septembre et on était en plein rush pour le tournage. C’est sûr que prochainement je veux me faire un petit setup!

À quoi ressemblerait la cour de tes rêves?

Sans hésitation, quelque chose dans le style d’une terrasse new-yorkaise sur un toit. Je verrais un décor fait avec des matériaux recyclés, des petites lumières suspendues et une belle ambiance. J’y ajouterais aussi un foyer extérieur, qui respecterait les normes de la Ville, c’est sûr!

Même si tu as déjà été devant les caméras auparavant, comment as-tu trouvé l’expérience d’animer une émission pour la première fois?

J’ai beaucoup appris! J’ai aussi réalisé que l’animateur avait des responsabilités et devait donner l’exemple. Si tu te permets d’arriver en retard à un tournage, ça se peut que le reste de l’équipe se le permette éventuellement aussi à cause de ça. L’équipe se nourrit vraiment de l’énergie de l’animateur.

Parlant d’apprentissage, qu’est-ce que tu as appris plus spécifiquement?

T’sais, moi dans la vie, j’aime parler. J’aime élaborer, jaser, bref, je ferme jamais ma boîte! Là, en tant qu’animateur, j’ai appris à recueillir de l’information et non à en DONNER quand je parle à des gens.

 

Comment ça a été de travailler avec l’équipe de FAITES-NOUS LA COUR?

J’ai adoré ça! Il y a une journée où Jacinthe (Leroux) a dû s’absenter pour le tournage, et je me suis vraiment ennuyé d’elle. C’est comme s’il me manquait un membre! J’étais beaucoup moins confortable à l’animation sans mon équipe complète.

 

Comment les candidats ont réagi en te voyant débarquer dans leur cour?

Généralement, dans la vie, je suis quelqu’un qui a beaucoup de facilité à tisser des liens et à être à l’écoute des gens, donc ça s’est super bien passé. Une des candidates m’a même avoué que j’étais le coup de cœur de son chum!

Pour vérifier si Sansdrick deviendra aussi votre coup de cœur, vous pouvez venir le rencontrer le samedi 23 février à 15 h et à 17 h au salon Expo Habitat Québec, au Centre de foires – ExpoCité. Il sera accompagné des designers de l’émission, Samantha Déchêne et Jacinthe Leroux.

FAITES-NOUS LA COUR sera diffusée le mardi à 19 h 30, dès le 5 mars.