Construction & rénovation

ALEXIS : La Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019!

Opération Enfant Soleil est fière de poursuivre son association avec Les Industries Bonneville pour une cinquième année consécutive pour la réalisation de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019.

 

 

Ce modèle unique a été conçu spécialement pour Opération Enfant Soleil et pourra être visité en grande primeur au salon Expo habitat Québec 2019, à compter du mercredi 20 février, 17 h. 

Du bonheur en famille avec la maison Alexis

Composée de quatre modules, la maison Alexis vous charmera dès l’entrée, alors que celle-ci s’ouvre sur un immense espace à aire ouverte de plus de 680 pieds carrés. La cuisine se distingue par son design bien pensé, en offrant non pas un, mais deux îlots de travail, de quoi créer un esprit convivial au quotidien! L’accès direct à un garde-manger de type walk-in, ainsi qu’à la salle de lavage, sont évidemment des atouts non négligeables de cette demeure. Une suite des maîtres ainsi qu’une salle d’eau, complètent finalement le rez-de-chaussée. Le deuxième étage, quant à lui, regroupe deux autres chambres, une salle de bain et en prime, un accès à une terrasse sur le toit de plus de 200 pieds carrés. Bonheur en famille et moments mémorables assurés!

 

Alexis, Enfant Soleil 

Le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas, a profité de du lancement du 17 janvier dernier pour présenter son complice, Alexis, Enfant Soleil. Le jeune garçon a dix mois lorsqu’il entre en convulsion pour la première fois. Plusieurs crises suivront, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’on pourra poser le diagnostic avec précision : le petit souffre du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Depuis cinq ans, les hospitalisations sont nombreuses et la liste des médicaments essayés pour soulager Alexis ne cesse de s’allonger. Toute la famille affronte les épreuves ensemble, une journée à la fois. La résilience du petit garçon rend ses parents plus que fiers.

Une mission qui rend fier 

M. Dany Bonneville, coprésident des Industries Bonneville, est très fier de voir l’entreprise familiale poursuivre sa mission philanthropique. Afin de perpétuer la tradition instaurée par M. Paul-Émile Bonneville, fondateur des Industries Bonneville, de nommer les nouveaux modèles des maisons en
l’honneur de ses enfants et de ses petits-enfants, la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019 portera le nom d’Alexis, en l’honneur de l’Enfant Soleil ambassadeur du projet.

Le gagnant recevra un grand prix d’une valeur de plus de 500 000 $, incluant la maison entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une allocation pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix ou la somme de 325 000 $ en argent. Le tirage aura lieu le 18 juillet prochain en direct de Salut Bonjour, sur les ondes du réseau TVA.